Louer un Vélo à Saint-Clément des Baleines
Vous pouvez louer votre vélo à Saint-Clément des Baleines en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Balade à vélo à Saint-Clément des Baleines
Saint-Clément des Baleines, c’est juste à côté du Phare des Baleines, vous pouvez emprunter les petites balades à travers les marais, ou bien en longeant la côte.
Pistes cyclables à Saint Clément des Baleines
De Saint-Clément des Baleines, vous trouverez des pistes cyclables qui vous permette d’aller partout autour de Saint-Clément des Baleines.
Réserver un vélo à Saint-Clément des Baleines
Vous pouvez dès maintenant réserver votre vélo à Saint-Clément des Baleines et vous le faire livrer sur votre lieu de vacances.
Se faire livrer son vélo de location à Saint-Clément des Baleines, directement sur son lieu de résidence, c’est la classe !
Les incontournables à Saint-Clément des Baleines
Coup de Cœur Saint-Clément
La Java des Baleines
Un festival familial et festif qui a vu le jour il y a cinq ans pour célébrer la culture et l’histoire de la région. De mai à fin août, ce rendez-vous rassemble des milliers de personnes autour de concerts, spectacles, ateliers, jeux grandeur nature et activités diverses.
Le festival se déroule sous un chapiteau installé sur le terre-plein du moulin à Saint-Clément-des-Baleines. Les visiteurs peuvent déguster des spécialités proposées par des food trucks et partager des repas sur de grandes tables conviviales. C’est l’endroit idéal pour profiter des soirées d’été, entouré de musique et de bonne humeur.
Le Phare des Baleines
Il est sans conteste l’un des monuments les plus emblématiques de l’île de Ré. Construit en 1854, ce majestueux phare de 57 mètres de haut attire chaque année des milliers de visiteurs. Il doit son nom à la présence autrefois importante de baleines dans les eaux qui entourent l’île. Les courageux peuvent gravir les 257 marches pour atteindre le sommet et profiter d’une vue panoramique époustouflante sur l’océan Atlantique et les côtes de l’île. À l’intérieur, un musée présente l’histoire fascinante du phare et de la vie des gardiens qui y ont travaillé.
Le phare est entouré d’un magnifique parc naturel où les visiteurs peuvent se promener et découvrir la faune et la flore locales. Le long de l’allée piétonne menant au phare, de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs offrent aux visiteurs de quoi se restaurer et rapporter un morceau de l’île. Un vaste parking à vélos est également disponible, idéal pour ceux qui choisissent de louer un vélo électrique à l’île de Ré chez pour explorer les environs.
L'abri du canot de sauvetage
Est un lieu chargé d’histoire maritime. Situé sur la plage de la Conche des Baleines, près du phare, cet abri fut construit pour abriter le canot de sauvetage utilisé par les sauveteurs de la paroisse de Saint-Clément dès 1869. Restauré en 2015, il accueille aujourd’hui une exposition sur l’histoire du sauvetage en mer à l’île de Ré, racontant le courage et la détermination des hommes qui risquaient leur vie pour venir en aide aux navires en difficulté. C’est aussi un endroit privilégié pour admirer de magnifiques couchers de soleil sur l’océan, un moment magique qui conclut parfaitement une journée de découverte à vélo autour de Saint-Clément-des-Baleines.